Trucs et Conseils

Quelques conseils de base lorsqu’on s’apprête à se lancer dans le merveilleux monde du scrapbooking.

TRES TRES important toujours faire sur que vos produits sont sans acide et sans lignine.

LA PHOTO
À
la base, il faut tout d’abord s’arrêter un peu et se demander quelle histoire racontre ma photo? La principale chose à voir en premier sur votre montage, c’est votre photo. Celle-ci doit se retrouver en premier plan. Idéalement, il est préférable d’utiliser un format d’environ 5 X 7 pour vos clichés.

LE TITRE
Comme nous lisons tous de gauche à droite, il est important que le titre sur notre page soit lisible et facile à capter. Disposez-le de façon à ce que ce soit facile pour l’oeil, il ne faut surtout pas qu’on aît à chercher le titre par morceaux un peu partout. Une identification claire facilitera la compréhension chez l’observateur.

Voici quelques articles qui peuvent vous aider avec vos titres; la Collection Creative Cuts lettre et chiffre, nos Crayons sans acide et lening, nos Collant Alphabet et pour les amateurs du Cricut nous avons une collection de cartouche uniquement vendu par Creative Memories.

LE JOURNALlNG
Le journaling sert à raconter votre histoire, c’est-a-dire, d’élaborer ce que la photo représente, ce qu’elle d’écrit, et les émotions reliées à l’événernent. Écrire à la main est de plus en plus rare de jours, mais pourtant, quelle richesse on laisse lorsqu’on écrit de nos propres mains. C’est pour celà que Creative Memories a créé un crayon pour les Album digitaux. Maintenant, vous pouvez garder un espace libre dans vos Storybook pour faire le journaling à la main. L’effet est beaucoup plus personnalisé et historique si l’on écrit soi-même la petite histoire reliée à la photo. Cela permet par le fait même de garder un beau souvenir. Bien sur, ce n’est pas toutes les photos qui racontent une histoire. Donc, les textes sont mis uniquement si nécessaires. Quelquefois, un bon titre et une belle citation peut faire d’affaire.

EN TERMINANT
Lorsque vous prenez vos photos et les faites développer, il est toujours préférable d’écrire tout de suite l’inspiration du moment, ce que la photo représente pour vous, ce qui se déroule, pour les photos numériques, nous avons un magnifique programme appelé le Memory Manager qui vous permet d’inscrire vos événement et organiser vos photos car entre le moment de la prise de photo et le moment où vous ferez votre scrapbooking, le temps va passer et vous ne vous souviendrez pas nécessairernent de l’ambiance et des émotions vécues lors de la prise de la photo le jour de l’événernent.

En scrapbooking, il peut arriver fréquernment que vous fassiez votre montage à partir de photos prises il y un an.Il sera alors difficile de se rappeler de l’événernent en question.

Finalement, il ne faut surtout pas oublier que l’on pratique le scrapbooking pour nous, mais avant tout pour les autres. Alors, lorsqu’ils verront la création, il faut que ce soit intéressant, captivant et divertissant! Plus vous allez en faire, plus vous allez développer votre style bien à vous.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: