Des beaux messages pour vos Cartes

Courage!

Il est vrai que tout ne va pas pour le mieux pour toi en ce moment, mais il ne faut pas céder au découragement pour autant!

Songe aux personnes qui sont prêtes à sympathiser à tes côtés, aux parents ou aux amis qui, comme moi, aimeraient bien être en mesure de soulager quelque peu ta peine, à celles et à ceux qui te comprennent et souhaiteraient pouvoir prendre sur leurs épaules une partie du fardeau qui pèse sur les tiennes

 

 

Une présence réconfortante

Tu as traversé une épreuve qui te cause de grandes souffrances, personne ne saurait le nier, mais il est maintenant temps pour toi de regarder de nouveau en avant…

Sur le sentier de l’avenir, souviens-toi que tu peux compter sur une certaine amitié pour te soutenir.

Que tu aies besoin d’une main secourable, de paroles de réconfort ou d’une oreille attentive, sache que cette amitié est toujours présente.

 

Dès notre rencontre j’ai su que tu étais la personne que je cherchais.  Avant toi, personne ne m’avait procuré autant de joie.  Ton sourire, ta personnalité, ta gentillesse, ton savoir-faire, tout ce que tu es m’émerveille.  Si je n’avais pu te rencontrer, je serais encore à te chercher.

Je réalise que cette merveilleuse rencontre n’était que le début d’un magnifique roman d’amour!

Je t’aime!

 

 

Je pense à toi

Aucun événement particulier à célébrer aujourd’hui.  Pas de nouvelle sensationnelle à t’annoncer.   Non, il ne se passe rien de vraiment important dans ma vie que tu ne saches pas déjà sur le bout des doigts, si ce n’est que je pense affectueusement à toi…

… et encore plus souvent que tu ne le crois.

 

 

Mes vacances se passent plutôt mal…

Tu me manques!!!
Viens me rejoindre avant
que je me noie dans mon chagrin.

 

 

La plus belle chose qui pouvait m’arriver
est sans contredit notre amitié!

À condition que ça dure!

 

 

Une pensée très personnelle que j’aimerais partager avec toi

Je sais que tu n’attendais pas une carte de moi aujourd’hui. Mais j’ai pensé t’envoyer celle-ci car j’aimerais te dire quelque chose qui me tient à cœur…

Il est peut-être préférable que cette carte ne soit pas réservée à une occasion spéciale. Ainsi, elle montrera quelque chose : je n’ai pas à attendre ton anniversaire ou une fête officielle pour te célébrer.  Tu est présente dans mes pensées quel que soit le moment.   Et le sais-tu?  Tu es ce que j’ai de plus cher.

C’est ce que je voulais te dire aujourd’hui.
Et c’est ce que je continuerai de penser tout au long de l’année.

 

 

Tu vas me manquer

Les séparations ne sont jamais chose facile, mais celle-ci s’annonce particulièrement pénible pour moi.  Tu vas beaucoup me manquer.  Je sais que nous pourrons tout de même correspondre et nous téléphoner, parfois pour échanger de vive voix, mais personne ne pourra te remplacer à mes côtés pour pleinement partager les joies et le peines quotidiennes, pour écouter et, surtout, pour apprécier mes histoires…

Non, les adieux ne sont jamais faciles, et ceux-ci moins encore que tous les autres.

 

Sous le signe de l’amitié

La facilité avec laquelle nous devinons nos pensées et nos sentiments respectifs ne cesse de m’émerveiller.  Nous nous lamentons ou rions ensemble, nous sommes solidaires dans le tracas comme dans la joie.   Peu importe le moment et la fréquence de nos rencontres, indépendamment des expériences que nous vivons, chacun de son côté, nous retrouvons notre amitié intacte.

Cette belle amitié faite pour durer me procure un plaisir sans cesse renouvelé et dont je ne pourrais plus me passer.

 

 

À une mère et une amie extraordinaire

Je me souviens avec tendresse de nos longues conversations parsemées de confidences et de pointes d’humour.  Je me rappelle en souriant nos premières expéditions dans les grands magasins…

Je songe surtout à ton empressement à partager les joies de mon quotidien ou à me consoler et à m’encourager, au besoin.

C’est un grand bonheur d’avoir une mère qui demeure une si bonne amie.  En fait, je n’aurais pu en choisir de meilleure ni de plus fidèle que toi.

 

 

“Ma meilleure amie”

Ces mots ont la saveur naïve des serments d’enfant, du temps des jeux et de l’école.  Mais ce sont encore ceux qui correspondent le mieux au sentiment que tu m’inspires, car tu es l’unique personne à qui je peux me confier entièrement, le seule qui parfois me donne l’impression de me connaître encore mieux que moi-même.

Bien que nous ne soyons plus des petites filles, tu sais que tu es vraiment ma meilleure amie.

 

 

Mon amour au loin

Nous sommes séparés pour l’instant mais pas distants pour autant…  Je sais que notre amour sortira grandi de cette épreuve de l’éloignement.

En attendant de te retrouver, je me remémore tes gestes d’antan, je puise sans cesse dans la richesse de ce passé qui nous lie.

Je m’ennuie de ton regard posé sur moi, du charme de ta voix, de ta douce chaleur, toutes ces manifestations de toi devenues synonymes de bonheur.

Mais je m’encourage jour et nuit en anticipant le moment où nous serons enfin réunis, et plus forts qu’avant.

 

 

Une pensée amicale

Lorsque deux personnes se connaissent aussi bien que nous, elles n’ont pas besoin de se voir souvent pour se savoir étroitement liées.

Nous avons la certitude de pouvoir toujours nous comprendre mutuellement et d’être en mesure de renouer le fil de notre amitié, peu importe la date de notre dernière rencontre.

Quelle que soit la distance qui nous sépare, nous demeurons proches par la pensée, et c’est d’abord cela qui compte…

 

 

Une pensée pour mon père

Depuis les tout débuts, cher père, nous avons construit une excellente relation.  Nous avons appris à communiquer, à nous apprécier, tout en respectant nos différences respectives, source d’enrichissement réciproque.

Je voulais te faire savoir aujourd’hui combien je te suis reconnaissant d’avoir toujours été présent…

… en qualité de père et d’ami.

 

 

Une pensée fraternelle

Pourquoi dire à un frère qu’il occupe une place importante dans notre vie mêm si on ne se voit pas très souvent?  Parce que cela ne va pas de soi…  Parce que c’est là un sentiment beaucoup moins fréquent qu’on ne le croit.

La preuve, c’est que nous connaissons bien des frères et des soeurs qui s’estiment moins que nous ou qui ne s’entendent pas du tout.

Alors, je me suis dit que la qualité de notre relation méritait une mention.

 

 

Un message d’espoir

L’espoir ne consiste pas à nier l’existence des difficultés, mais à savoir qu’elles ne dureront pas toujours, et que les blessures inhérentes à toutes existence finissent par se cicatriser.  L’espoir réside dans la confiance en la capacité de chaque être humain de trouver sa place au soleil.

Il faut avoir foi en demain.   Aussi sûrement que le jour revient en force après la nuit, que le soleil resplendit de plus belle après la pluie, et que le printemps balaie toujours l’hiver, la joie de vivre en ce monde reprend tôt ou tard ses droits sur la douleur qui nous afflige parfois.

 

 

Un petit mot doux

… juste pour te dire que tu occupes mes pensées; …
juste pour te faire sourire et ensoleiller ta journée!

 

 

Avoir 60 ans

Avoir soixante ans,
c’est poursuivre la lecture du livre de notre vie…
C’est accepter de tourner les pages
pour tout simplement compléter un chapitre,
sans craindre qu’arrive le mot fin!

Avoir soixante ans, c’est maintenir son équilibre
en traversant chaque route
que la vie place sur notre chemin.

Continue toujours de regarder en avant,
en conservant ta capacité d’émerveillement.

Poursuis ton voyage sur le chemin que tu te traces
et où j’ai encore grand plaisir à prendre place!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: