Besoin d’idées pour le scrapbooking, vous cherchez des thèmes ?

 

“Par quoi devrais-je commencer?” Voici la question la plus commune que je reçois des nouveaux “scrapbookers“. La première question que je leur demande est que voulez-vous  scrapper? Trouvez vous un thème. Dès que c’est fait, vous pouvez commencer à trier vos photos et décider quelle fera l’album et quelle restera dans la boître de rangement. Souvenez-vous que pas toutes les photos sont des photos à scrapper. Gardez en tête que le but de votre album est de souligner les moment spéciaux que vous avez choisi.

Comme Conseillère Creative Memories, je vois beaucoup d’albums et voici les thèmes les plus populaires:

  • Bébé / Premières années/enfants :
    Ce thème parle de lui-même. Ces albums présenteront le développement de vos enfants à partir de la première année de vie et de tout leur cheminement à aller aux étapes les plus importantes de leur vie. Le but est de documenter et garder tous les moments les plus spéciaux pour leur donner la chance de les partager avec les générations à venir. Ces albums peuvent commencer du début de la grossesse ou de l’adoption car ils sont tous sont des moments spéciaux à se souvenir.
  • Animaux de compagnie:
    Personne n’a dit les albums de scrapbooking sont seulement pour le membre humain de famille. Comme la plupart d’entre nous, nous aimons nos animaux de compagnie comme les membres de famille. Alors pourquoi ne pas dévouer un album à notre animal de compagnie que nous avons toujours et que nous aimons ou ceux que nous avons aimé et perdu ou simplement les NOMBREUX animaux de compagnie d’une famille (dans la génération). Vous pouvez toujours inclure ces photos dans les albums de famille/enfants aussi.
  • Vacance/Voyage de famille :
    Ce thème peut être fait comme un l’album pour chaque année comme “Les vacances de Famille 2012”, ou un album dédiée à des vacances spéciales comme “Week-end au chalet (la date)”. Chaque page de voyage peut aussi être inclus dans votre album de génération/famille.
  • Mariage/Fillancaille;
    Votre Mariage est une des étapes les plus importante de votre vie. Ce thème fait un album de soi-même. Vous pouvez en faire un de votre propre jour spécial ou en offrir un comme cadeau de mariage pour de nouveaux mariés. J’ai personnellement travaillé sur mon propre album de mariage. En fait deux albums de mariage, car j’ai décidé d’en créer un pour mes portraits de mariage et un pour la cérémonie et la fête.
  • Héritage familiale:
    Ce thème est une excellente façon de découvrir ou redécouvrir votre patrimoine familial. Explorez les archives familiales et trouvez des photos précieuses de vos ancêtres et racontez l’histoire de votre famille. Ces souvenirs sont précieux et les membres de la famille ne seront malheureusement pas éternellement vivant pour raconter ces histoires, alors un album héritage est une excellente façon de garder votre histoire familiale dans un livre pour les générations à venir. Pour plus d’informations sur l’album du patrimoine (héritage) voir mes articles précédents. J’ai récemment travaillé sur mon propre album patrimoine pour laisser à mes enfants.

Il y a beaucoup d’autre thèmes que vous pouvez chosir. Ceux-ci sont quelques-uns des plus courantes que j’ai vu, dans aucun ordre particulier. J’ai rencontré et aidé beaucoup de mes clients a démarrer leur scrapbooking avec ces thèmes. J’espère faire de même avec vous. Si vous recherchez plus de thème et d’idées, voir les livres idées de Creative Memories.

Bon Scrapbooking!!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: