2ieme Leçon – Créer vos propres Dispositions (layout)

English version

La création de votre propre disposition est quelque chose que vous voulez surement faire. Vous devez avoir regardé une douzaine de pages scrapbooking et de magazines, vous avez peut-être déjà acheté tous les produits dont vous allez avoir besoin, mais vous n’avez aucune idée où commencer. Gardez en tête que toute bonne disposition a quelques éléments communs. Vous apportez votre propre approche et style. C’est pourquoi il n’y aura jamais deux pages identiques.

1ère étape : Les Photos : Choisissez les photos que vous voulez sur votre page est la meilleure façon de commencer. Souvenez-vous que ce ne sont pas toutes les photos qui sont des photos de scrapbooking. Choisissez ceux qui sont rattachés à un moment spécial ou ceux qui font partie d’un événement et qui ont une histoire. Ce sont ces photos que vous voulez mettre dans vos pages.

***Truc important ***

N’utilisez JAMAIS et je spécifie JAMAIS votre photo originale si elles sont des photos irremplaçables. Si vous avez quelques vieilles photos dont vous voudriez ajouter a vos projet de scrapbooking, scannez les et envoyez les faire imprimer ou les imprimer de vous-même, ou par e-mail les à un développeur pour être traités, mais garder les originaux dans un environnement sécuritaire pour vos photo. C’est pourquoi nous avons des boîtes d’entreposage.

2ième étape : Concept ou Thème : Regardez les photos que vous avez choisies. Essayez d’identifier un concept qui fait appel à vous, que vous aimeriez utiliser pour votre projet. Dès que ceci est fait, débutez votre disposition (layout). Regardez le thème de vos photos; ceci vous aidera à choisir et ceci est essentiel pour votre prochaine étape. Certains exemples: l’Amour, l’amitié, la tradition et pour plus voir mon article sur les idées thèmes pour le scrapbooking. Pensez  aussi à votre journaling; à l’histoire que vous raconte vos photos et un titre pour votre disposition.

3ième étape : Schéma et Couleurs : Troisièmement, il faut choisir le bon papier (couleurs et modèle). Cette étape peut-être difficile et écrasante parfois jusqu’à ce que vous appreniez quelques petits trucs. La façon la plus facile de choisir les couleurs pour votre projet est d’identifier la ou les couleurs commune dans vos photos. Pour les plus de trucs sur comment choisir les bonnes couleurs pour votre scrapbooking pages visitez mon article : Choisir la bonne couleur pour vos pages de scrapbooking.

4ième étape : Embellissements : Maintenant la partie la plus amusante. Ajoutez des embellissements comme les autocollants, les rubans, les fleurs juste pour en nommer quelques-uns. Les embellissements sont là pour aider à réunir les photos, le papier et le journaling. Vous pouvez y aller simplement (avec quelques embellissements) ou aussi y aller compliquer en rajoutant des effets 3d. Pour déterminer quelles couleurs d’embellissement vous devriez utiliser, simplement utilisez le même concept que le choix de votre papier, ou regardez les vêtements des personnes de vos photos. Si par exemple, la robe de votre fille est souvant le point focus d’une photo, allez avec ces couleurs.

5ième étape : Unité : La dernière étape est d’assembler vos pages. Si vous avez un problème avec le design de votre disposition (layout), vous pouvez travailler avec les Livres d’idée et les planificateurs de page ou la Disposition de mon blog pour vous aider à vous décider comment placer tous les éléments de vos pages. Les dispositions préconstruites ont déjà pris en considération les principes du design essentiels comme le point focus, la répétition, la balance et l’unité.

Suivez ces 5 étapes faciles et vous serez sur la bonne voie de finir votre première disposition. Au plaisir d’en faire plusieurs encore. Bon scrapbooking!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: